Fin de l’ API Google Translate ?

Formation en traduction à distance

L’API Google translate est un système permet à des développeurs de sites web d’utiliser l’algorithme de Google pour produire et publier de larges volumes de textes traduits.

Il ne faut pas confondre L’ API Google Translate avec le site Google Translate, dans lequel on insère un bloc de texte qu’on souhaite traduire, ni avec le bouton / widget Google Translate qui permet de traduire des pages web à la volée. Ces deux services continueront de fonctionner sans problème.

Lorsqu’on lui demande les raisons de la fermeture de cette API (qui est n’est pas la seule), Google invoque  « des pressions économiques » et « une utilisation abusive ». De nombreux développeurs n’ont pas respecté les conditions d’utilisation de cette API, en faisant un usage commercial des données traduites, ou en les incorporant directement dans des sites web de manière massive.

Mais l’affaire n’est pas terminée. Face à la grognes des développeurs, Google a décidé de répondre aux critiques « Nous sommes en train de revoir nos plans pour offrir une version payante de l’API Translate ».

L’arrêt définitif a été prévu dans un premier temps en décembre 2011, mais pour l’heure, aucune date n’a pour le moment été communiquée au sujet de cette alternative payante.

Laisser un commentaire