Formation en anglais simplifié : début en janvier 2014 !

41_asd-ste100-logoLe centre de formation CI3M propose à partir de janvier 2014 une formation à distance en anglais simplifié (ou Simplified Technical English).

L’anglais technique technique simplifié consiste en l’application de règles de ré-écriture simples définies dans le but de :

  • de réduire les ambiguïtés ;
  • d’améliorer la compréhension entre des personnes ayant une langue maternelle autre que l’anglais ;
  • de rendre la traduction moins chère et plus facile.

Mais qu’est ce que l’anglais simplifié ?

L’anglais technique simplifié (Simplified Technical English ou STE) est une langue rationalisée (controlled language ) ou limitée (restricted language)

D’ou vient – il ?

L’anglais technique simplifié est dérivé du Simplified English mis au point, en 1980, par l’Association européenne des constructeurs de matériel aérospatial (AECMA) pour les besoins de l’industrie aérospatiale en matière de documentation de maintenance, l’anglais étant la langue internationale de l’aviation. En 2004, l’AECMA devient l’ASD (AeroSpace and Defense Industries Association of Europe) et en 2005, l’AECMA Simplified English devient une norme sous le nom de Specification ASD-STE100 ou Simplified Technical English.

Approved words ?

Le STE dispose d’une liste de mots généraux agréés (approved words), au nombre d’un millier. Ils se répartissent en adjectifs, adverbes, articles, conjonctions, noms, prépositions, pronoms, noms techniques et verbes. Elle est complétée par une liste de termes généraux non agréés (unapproved words). Les « approved word » pourront donc être utilisés dans la documentation, les « unapproved words » eux, ne feront pas leur apparition.

D’autres règles existent et définissent l’utilisation des articles, des formes verbales ou encore des groupes nominaux

Laisser un commentaire